Trend Micro – HouseCall

S’il y a bien un antivirus portable à avoir dans son set de dépannage pour technicien sur site c’est HouseCall de Trend Micro ! Il peut également être utile pour toute personne souhaitant vérifier le bon fonctionnement de son antivirus installé d’origine sur le PC.

Pour télécharger ce logiciel portable (qui ne nécessite pas d’installation système) rendez-vous sur le site de Trend Micro.

Choisissez selon votre système d’exploitation la version 32 ou 64 bits :

Une fois le logiciel téléchargé lancez le. Il va mettre à jour la base antivirale pendant quelques secondes :

Une fois la mise à jour terminée vous voici sur la page d’accueil :

Vous pouvez lancer une analyse rapide en cliquant sur le bouton Scanner. Vous pouvez également paramétrer le type d’analyse (juste une clé USB par exemple) en cliquant sur le lien Paramètres… situé juste en dessous du bouton Scanner. La fenêtre suivante s’ouvre, sélectionnez Scan personnalisé puis cochez le ou les disques à analyser puis cliquez sur le bouton OK :

Lancez l’analyse en cliquant sur le bouton Scanner :

Cliquez en haut sur l’onglet Scan Précédent pour retrouver l’historique de vos précédentes analyses :

Pour la petite anecdote je l’utilise régulièrement en milieu professionnel et il me trouve des virus que ne trouve pas Symantec Norton Antivirus. J’avais d’ailleurs contribué grâce à lui et un CD bootable de Linux à la capture pour Symantec de la variante d’un virus non détecté par Norton 😉

Tutoriel réalisé avec Trend Micro – HouseCall version 7.1 le 12 Novembre 2012

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