iOS 7 qu’est ce qui change ?

Dans le précédent tutoriel je vous ai montré comment mettre à jour sans compte développeur votre iDevice en iOS 7. Cependant pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas ou qui souhaitent se former avant la sortie officielle grand public, j’ai décidé de créer cet article pour vous présenter tout ce qui change dans iOS 7 par rapport à iOS 6.

Cependant entre-temps j’ai découvert sur le site de Apple une page très complète sur iOS 7 avec la possibilité de visualiser avec des animations toutes les nouveautés ! Je vous invite à consulter cette page car elle est vraiment très complète : iOS 7 OS mobile. Une toute nouvelle perspective

Ceci dit je vais quand même en profiter pour vous parler un peu de mon expérience avec iOS 7 puisque je l’utilise déjà depuis une quinzaine de jours.

iOS 7 c’est la version qui répond enfin à tous les besoins de chaque possesseur de iDevices ! En effet tout ce qui se fait de mieux dans la concurrence, Apple l’a plagié lol (oui chacun son tour :)). Niveau autonomie de la batterie j’ai constaté très peu de changement mais attention ce n’est qu’une version beta… Niveau ergonomie il est difficile de faire mieux ! En effet c’était déjà simple d’utiliser iOS aujourd’hui ça l’est encore plus sans chambouler toutes les habitudes avec un centre de notification plus complet et surtout le centre de contrôle. Le flat design va choquer beaucoup de monde comme je l’ai été, mais ce n’est qu’une question d’habitude. Mon regret au niveau design c’est que la dominance de blanc va beaucoup mieux pour les iDevices blancs 🙁 C’est toutefois indispensable car la luminosité qu’apporte le blanc m’a permis d’augmenter l’autonomie de la batterie. J’ai donc diminué de moitié le paramétrage de la luminosité de l’écran sans perte de lisibilité. Au niveau de la performance je n’ai pas constaté d’amélioration ni de diminution sur mon iPhone 5 cependant pour les iPhones 4 c’est limite. J’espère que la version officielle marchera aussi bien sur tous les modèles.

Merci et à très vite pour de nouveaux tutos 🙂